Tous nos amis les chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous nos amis les chiens

DU CHIHUAHUA AU DOGUE PASSANT PAR LE COLLEY TOUS SONT ACCEPTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dogue Argentin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chanou
modérateurs
modérateurs
Chanou


Nombre de messages : 1323
Age : 42
Localisation : Avec mes chiens
Emploi/loisirs : le monde canin
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/02/2009

Dogue Argentin Empty
MessageSujet: Dogue Argentin   Dogue Argentin Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 6:43

Dogue Argentin

ou
Dogo Argentino


Dogue Argentin Dogue_22


CLASSIFICATION Groupe 2 - Section 2.1

ORIGINE Argentine

UTILISATION Chien de chasse pour gros gibier


HISTORIQUE

Le dogue argentin est une race originaire de la province de Cordoba, qui est située au centre de la région méditerranéenne de la république Argentine. Elle fut créée par le Dr. Antonio Nores Martinez, un médecin membre d'un ancienne famille indigène. En 1928, par passion pour les chiens, peut-être aussi par tradition familiale, il fixa dans un standard l'aspect caractéristique de cette nouvelle race qu'il appela Dogue Argentin. Au départ, il croisa méthodiquement divers chiens de race pure avec l'ancien chien de combat de Cordoba, un chien fort et vigoureux, mais de caractère encore instable et génétiquement mal défini. Cette race locale, produit de croisements entre des Mastiffs, des Bouledogues et des Bull Terriers était renommée et fortement appréciée par les amateurs de combats de chiens; à cette époque, ces combats étaient très populaires dans toutes les classes de la société. Grâce à une sélection sévère et à des études de caractère minutieuses, le Dr. Nores Martinez atteint le but qu'il s'était fixé en obtenant une première famille à hérédité stable. Au début, ce chien fut considéré uniquement comme chien de combat. Mais le Dr. Nores Martinez étant un chasseur passionné employa ces chiens lors d'une de ses habituelles randonnées de chasse.
Les chiens de cette nouvelle race firent alors montre d'une telle aptitude qu'ils devinrent le centre d'intérêt de ces parties de chasse. Ainsi ce chien devint rapidement un excellent chien de chasse pour gros gibier. Au cours des ans, il s'adapta encore une fois à une nouvelle tâche en devenant le compagnon noble et loyal et le protecteur insurpassable de ses maîtres. Sa force, sa ténacité, son odorat très fin et son courage le désignent comme le meilleur parmi les chiens de chasse au sanglier, au pécari, au puma et à d'autres prédateurs qui infestent les vastes et différentes régions du territoire argentin. Son équilibre harmonieux et son excellente musculature athlétique le rendent apte à supporter de longues marches dans n'importe quelles conditions atmosphériques et à soutenir de durs combats avec la proie qu'il a chassée. Le 21 mai 1964 le Dogo argentino a été reconnu par la Société de cynologie argentine et par la Société rurale argentine qui lui a ouvert son livre des origines. Le 31 juillet 1973, grâce aux efforts infatigables du Dr. Augustin Nores Martinez, frère du créateur de la race, le Dogo argentino a été accepté par la Fédération cynologique internationale (FCI) en tant que première et unique race argentine.

CARACTÈRE

Joyeux, franc, aimable, pas difficile, il aboie peu tout en étant bien conscient de sa force. Il ne doit jamais être agressif, trait de caractère qui doit être sévèrement surveillé. Sa disposition naturelle dominatrice, spécialement marquée chez les mâles, l'implique dans les luttes territoriales avec des chiens de même sexe. A la chasse il est rusé et silencieux, courageux et bien aguerri.

DIVERS

Cette race n'est non encore reconnue par le Canadian Kennel CLub.
Adapté à la vie de famille, il a cependant besoin de beaucoup d'exercice. Tenue en laisse recommandée.
Durée moyenne de vie : 11 ans.

Source prise sur le site http://www.chien.com/ et photo prise sur le site http://photos.scc.asso.fr


Dernière édition par Chanou le Mer 22 Avr - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dogscompagnies.skyblog.com
Chanou
modérateurs
modérateurs
Chanou


Nombre de messages : 1323
Age : 42
Localisation : Avec mes chiens
Emploi/loisirs : le monde canin
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/02/2009

Dogue Argentin Empty
MessageSujet: Galerie photos   Dogue Argentin Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 6:48

Photos prisent sur le site http://photos.scc.asso.fr

Dogue Argentin Dogue_23

Dogue Argentin Dogue_24

Dogue Argentin Dogue_25

Dogue Argentin Dogue_26

Dogue Argentin Dogue_27

Dogue Argentin Dogue_28

Dogue Argentin Dogue_29

Dogue Argentin Dogue_30

Dogue Argentin Dogue_31

Dogue Argentin Dogue_32

Dogue Argentin Dogue_33


Dernière édition par Chanou le Mer 22 Avr - 3:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dogscompagnies.skyblog.com
Dogo
Je papote
Je papote
Dogo


Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/02/2009

Dogue Argentin Empty
MessageSujet: Re : Dogue Argentin   Dogue Argentin Icon_minitime1Ven 20 Fév - 11:18

Selon mon expérience personnelle le dogue argentin très dévoué à son maître, un peu tétu tout de même! Un mâle ne pourra pratiquement jamais cohabiter avec un autre mâle (toutes races confondues) et il en est de même entre femelles.
C'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercices, il faut qu'il se dépense chaque jour sous peine de dégats à la maison! Car un chien qui s'ennuie et un chien qui détruit...
Concernant l'alimentation, le dogo est un gros chien, il mange donc beaucoup (environ 1 kg de croquettes par jour à l'âge adulte) mais il faut être vigilant à son alimentation car il est souvent sujet à des allergies.
Voilà, comme je sais qu'il y a une autre propriétaire de Dogo sur le site, peut-être peut elle me compléter!

Dogue Argentin Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Chanou
modérateurs
modérateurs
Chanou


Nombre de messages : 1323
Age : 42
Localisation : Avec mes chiens
Emploi/loisirs : le monde canin
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/02/2009

Dogue Argentin Empty
MessageSujet: Re: Dogue Argentin   Dogue Argentin Icon_minitime1Sam 21 Fév - 5:43

Dogo a écrit:
Selon mon expérience personnelle le dogue argentin très dévoué à son maître, un peu tétu tout de même! Un mâle ne pourra pratiquement jamais cohabiter avec un autre mâle (toutes races confondues) et il en est de même entre femelles.
C'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercices, il faut qu'il se dépense chaque jour sous peine de dégats à la maison! Car un chien qui s'ennuie et un chien qui détruit...
Concernant l'alimentation, le dogo est un gros chien, il mange donc beaucoup (environ 1 kg de croquettes par jour à l'âge adulte) mais il faut être vigilant à son alimentation car il est souvent sujet à des allergies.
Voilà, comme je sais qu'il y a une autre propriétaire de Dogo sur le site, peut-être peut elle me compléter!

Dogue Argentin Photo012

Merci pour ces informations complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://dogscompagnies.skyblog.com
Chanou
modérateurs
modérateurs
Chanou


Nombre de messages : 1323
Age : 42
Localisation : Avec mes chiens
Emploi/loisirs : le monde canin
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/02/2009

Dogue Argentin Empty
MessageSujet: Re: Dogue Argentin   Dogue Argentin Icon_minitime1Lun 2 Mar - 19:33

Dogue Argentin 92555602_03_2009_17_28_10


Dernière édition par Chanou le Mer 22 Avr - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dogscompagnies.skyblog.com
Dogo
Je papote
Je papote
Dogo


Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/02/2009

Dogue Argentin Empty
MessageSujet: Re : Dogue Argentin   Dogue Argentin Icon_minitime1Jeu 5 Mar - 13:05

En réponse à l'article ci-dessus, je voulais juste dire qu'il est tout à fait vrai que le Dogue Argentin est insensible au temps (grand soleil ou tempête de neige, ça ne dérange pas mon gros!!). Par contre, "peu bruyant" et "aboit peu", ça c'est faux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chanou
modérateurs
modérateurs
Chanou


Nombre de messages : 1323
Age : 42
Localisation : Avec mes chiens
Emploi/loisirs : le monde canin
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/02/2009

Dogue Argentin Empty
MessageSujet: Re: Dogue Argentin   Dogue Argentin Icon_minitime1Ven 6 Mar - 5:50

Dogo a écrit:
En réponse à l'article ci-dessus, je voulais juste dire qu'il est tout à fait vrai que le Dogue Argentin est insensible au temps (grand soleil ou tempête de neige, ça ne dérange pas mon gros!!). Par contre, "peu bruyant" et "aboit peu", ça c'est faux!!!!

Cela depends des chiens lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dogscompagnies.skyblog.com
Chanou
modérateurs
modérateurs
Chanou


Nombre de messages : 1323
Age : 42
Localisation : Avec mes chiens
Emploi/loisirs : le monde canin
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/02/2009

Dogue Argentin Empty
MessageSujet: DOGUE ARGENTIN : une star confirmée   Dogue Argentin Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 19:42

Dogue Argentin 12109002_04_2009_18_34_39

Dogue Argentin 60278702_04_2009_18_35_30

Dogue Argentin 23318002_04_2009_18_36_15

Dogue Argentin 7110802_04_2009_18_37_00
Revenir en haut Aller en bas
http://dogscompagnies.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dogue Argentin Empty
MessageSujet: Re: Dogue Argentin   Dogue Argentin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dogue Argentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dogue Allemand
» Dogue de Bordeaux
» Le Boxer molossoide de type dogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous nos amis les chiens :: Nomenclature des races canines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser